Article « La médiumnité… Une porte entre deux mondes »

Article écrit en 2013 par la fondatrice d’Arbre de Vie

Ce n’est que récemment, après avoir reçu le troisième « message » me confirmant que j’étais médium, que j’ai accepté de me définir en tant que tel.

S’il est vrai que nous sommes tous médium, il m’a été difficile d’admettre que j’avais plus de possibilités que d’autres de l’employer.

Je suis restée des années sans remarquer que j’étais «différente» et que j’avais cette capacité de médiumnité.

Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que étant timide, je communiquais peu, je vivais isolée.

Je ne pouvais remarquer cette différence en moi qui fait que j’ai parfois accès instantanément aux réponses et informations que d’autres essaient d’obtenir en vain.

Comment tout cela a-t-il commencé ?…

Il me semble que c’est lorsque tout s’est effondré autour de moi : Amour – Famille – Travail – Santé. J’étais démunie dans tous les domaines de ma vie… au bord du suicide ! C’était en 1990…

Le « hasard » a mis sur mon Chemin de Vie un « Messager », cet (H)Être qui m’a recueillie,  aidée… à me reconstruire, à renaître… par la musique ! Cet artiste-compositeur nommait ses improvisations: la musique des Anges. C’est ainsi qu’il utilisait sa médiumnité : pour guérir.

Il m’a permis d’ouvrir mon regard sur moi-même en me dirigeant sur un stage psychopédagogique organisé dans le Sud de la France, par la Fondation André Rochais et nommée « Qui suis-je ? ». Juste après a suivi une retraite spirituelle dédiée à Marie en Alsace, à Ottrot, pour le 15 Août !

C’est ainsi que je me suis reconnectée à l’autre monde, celui des Esprits, Guides et Maîtres Ascensionnés… C’est ainsi que j’ai retrouvé au fond de moi la clef ouvrant la porte de la médiumnité. Cette clef qui m’avait été remise en 1980… 10 ans plus tôt ! 

Cette année là, j’ai vécu une NDE (Near Death Experience) ou EMI (Expérience de Mort Imminente). J’ai eu accès à la Lumière… à l’Au-delà ! Il a fallu que je vois, que je ressente… mais il m’a été interdit d’aller plus loin… pour le moment ! Sourire… Depuis je n’ai plus peur de la mort !

Ce n’est que récemment, lors d’un nouveau choix de vie, que j’ai pris conscience que cette médiumnité faisait partie de moi et ne demandait qu’à se mettre à disposition des (H)Êtres en besoin d’aide. 

Devenue thérapeute en soins énergétique (magnétisme –Reiki), j’ai eu mon premier contact avec un « mort » lors d’un stage à Yverdon-les-Bains, avec Daniel Dormond, qui a fait de moi un maître reiki enseignant. Nous avions encore un peu de temps et Daniel nous a proposé de partir à la découverte de nos Guides guérisseurs.

Lorsqu’est arrivé mon tour, ce ne sont pas mes Guides qui se sont présents à moi mais l’(H)Être qui était à l’origine de mon EMI ou NDE et qui était décédé depuis sept ans. Il avait un message pour moi ; j’ai pu dialoguer en direct avec lui. Cela a été un moment très émouvant, inoubliable… me permettant de guérir une grande blessure. Je l’ai ensuite accompagné vers la Lumière… 

Celui qui m’avait envoyé vers l’au-delà fut l’initiateur qui me révélât mon rôle en tant que «Passeur d’Âmes»  !

Ce fut le premier d’une longue série…Rien n’est le fait du hasard !

Comment se manifeste la médiumnité dans mes activités ? …

Lors de mes consultations, les Guides (Archanges, Anges, Divinités, Maîtres Ascensionnés,…) s’invitent et sont heureux de pouvoir se rendre utile que ce soit : par des conseils lors des séances d’écoute active, au cours d’entretien en numérologie humaniste ou pendant une interprétation en tarot-thérapie. 

Les « Guides guérisseurs » quant à eux sont toujours enthousiasmés de venir me soutenir lors des soins énergétiques que je prodigue. Je les remercie pour cela et admire leur savoir-faire qui me permet d’évoluer sans cesse grâce à leur enseignement. 

La plupart des consultants qui me sont envoyés arrivent accompagnés d’(H)Êtres décédés… D’autres Esprits restent attachés à leur ancien lieu de vie et hantent votre domicile ou votre bureau !

Certains de ces Esprits sont réticents, inquiets… En prenant contact avec eux, je les rassure, les écoute, les aide à résoudre leur conflit. Il m’arrive aussi d’appeler leurs Guides pour favoriser leur retour vers la Lumière. Lorsqu’ils sont passé de l’autre côté, ils me confient leurs messages ou le feront plus tard directement avec le consultant. Je respecte leur confidentialité !

Dès leur arrivée vers l’au-delà, ces (H)Êtres décédés m’inondent souvent d’ondes d’Amour et de remerciement suite à leur délivrance… leur nouveau bonheur… leur arrivée au paradis ? 

C’est toujours pour moi un moment émouvant…et je remercie à tout instant ce merveilleux cadeau qui m’a été accordé !

La médiumnité, cela ne s’explique pas… Cela se vit, se ressent au plus profond de son cœur ! 

Je me définis comme votre guide, votre accompagnatrice ; celle qui vous aidera à ouvrir les portes de votre vie terrestre et… celle de l’au-delà ?

Au plaisir de vous recevoir… et de vous transmettre éventuellement cet enseignement qui m’a été remis.

pastedGraphic.png

 

AniMary, médium

 

Share Button