Le Chamanisme

La culture chamanique est universelle car tous les peuples indigènes de la terre la partagent. Leurs points communs : l’utilisation du tambour, communiquer avec les esprits, être guérisseur, avoir un grand respect pour la nature, les anciens et la communauté.

L’objectif des chamans traditionnels actuels est de récréer l’unité du monde, permettre une meilleure compréhension de la nature, remettre l’Homme à sa place dans la Nature et l’Univers. Il choisit de travailler dans la Lumière pour le bien de l’Humanité et son évolution.

Originaire d’Asie centrale, le mot Chaman vient de « Saman » (Samana en sanscrit) et signifie Devin-Guérisseur, le médiateur entre le monde des Hommes et le règne des Esprits.

Le chaman donne des clés pour comprendre des choses qui ne sont plus transmises dans la civilisation occidentale. Il a trouvé, en lui, la spécificité de son propre génie guérisseur et a déployé ses propres outils.

cropped-IMG_4444.jpg

Les Chamanes apprécient de venir auprès d’Arbre de Vie pour dispenser et échanger leurs enseignements. Ils prodiguent aussi leurs thérapies. Ils viennent du Brésil, du Mexique, du Guatemala où… résident en Suisse.

Arbre de Vie Académie vous propose des Voyages Initiatiques en Nature et des méditations chamaniques. Je vous invite à consulter les « Prochains événements« .

 

AniMary, Annie Marie Girard,

Chamane & fondatrice d’Arbre de Vie

Share Button