Le Shutaïdo©


Le Shutaido© est l’Art de la Voie Suprême, c’est-à-dire l’Art (la maîtrise) de sa propre voie.

Les mouvements du Shutaido©, gymnastique quantique, permettent notre harmonisation sur plusieurs plans, de retrouver notre structure énergétique et d’accéder à notre partie illimitée pour… Oser (H)Être soi !!!

Le Shutaido© renforce nos différentes structures énergétiques, aide à l’harmonisation de  nos chakras, nos méridiens, nos fluides corporels et travaille dessus afin d’accroître nos capacités d’adaptation et d’autonomie à notre Monde qui évolue chaque jour.

Le Shutaido© est l’Art de l’Unité Intérieure avec simplicité, un Art de transformation, de mise à jour de notre boussole intérieure liée au noyau magnétique terrestre.

Cette Voie du Shutaido© (Voie du Faîte Suprême) permet de développer un ressenti progressif et intense de tout ce qui nous entoure et de redevenir le Chef d’Orchestre de sa propre Vie. Le corps, instrument de musique, se désaccorde (fatigue, stress, contrariété, changement, etc…) ; les mouvements du Shutaido© permettent de le ré-accorder et de vibrer à l’unisson pour une harmonie retrouvée !

Le Shutaido© est aussi l’intensité des respirations intérieures, les échanges entre chaque étage du corps qui structurent la stabilité personnelle et intérieure, pour retrouver son autonomie et installer sa propre complétude.

IMG_0963

Le Shutaido© s’adapte aux rythmes et aux capacités de chacun. Chaque pratique est Unique.

Techniquement, le Shutaido©, n’est pas un courant figé. Les 13 mouvements fondamentaux en sont la base. Au fur et à mesure de la progression, de nouveaux mouvements sont enseignés afin d’accompagner les changements d’intensité.

Le Shutaido© s’adresse à tout âge et, au même titre qu’un sport, cette pratique interne permet de retrouver ses potentiels endormis car c’est La Voie Royale Intérieure pour se reconnecter à sa nature profonde.

Comment découvrir et pratiquer le Shutaïdo© ?
  • En séance individuelle pour s’ouvrir au ressenti du Shutaïdo© et en recevoir ses bienfaits.
  • Lors d’ateliers proposés ponctuellement en fonction des besoins, pour le partage, les échanges et la force du groupe.

Instructrice : Annie Marie Girard, instructrice Shutaïdo©.

Lieux : en Suisse Romande et en France.

Je vous invite à consulter « Les Evénements à venir » pour connaître les modalités des enseignements proposés avec le Shutaïdo.

Pour en savoir plus sur le Shutaïdo©

Le Shutaido©, méthode conçue et déposée par Philippe Apruzzese, a évoluée en Académie.

Vous pouvez découvrir le concepteur, les instructeurs et les animateurs ainsi que d’autres informations utiles sur le site officiel : www.shutaido.org.

Share Button