Philippe Apruzzese

Philippe Apruzzese est le fondateur du Shutaïdo©.

Shutaïdo PhilippeLa Voie du Shutaïdo© est née au début des années 80, de la synthèse technique et métaphysique des réflexions, inspirations, expériences et cheminement intérieur de Philippe Apruzzese, son fondateur.

Enseignant et pratiquant de plusieurs arts martiaux, Philippe souhaitait aller encore plus loin avec ses élèves dans leur travail d’ancrage et d’équilibrage énergétique. Ainsi sont apparus les premiers mouvements du Shutaïdo. Depuis le Shutaïdo est en constante évolution et veut apporter à tous (sportifs ou non) et quelque soit l’âge, le savoir des grands maîtres dans une pratique simple et accessible à tous.

Logo SHUTAIDOLe Shutaïdo© est un Art énergétique et Spirituel qui, par un ensemble de mouvements, lents, doux et amples, permet la circulation de tous les fluides énergétiques en nos corps et favorise l’ancrage et l’harmonisation pour un retour à l’essentiel.

Le Shutaïdo© est l’Art de la Voie Suprême, c’est à dire l’art de sa propre voie. Le Shutaïdo permet de s’harmoniser sur plusieurs plans, de retrouver sa structure énergétique et d’accéder à notre partie illimitée pour… Oser (H)Être Soi ! 

Art de l’Intention, de la Présence et du Ressenti, le Shutaïdo apprend à mieux se connaitre par le ressenti et la Conscience accordée au mouvement.  

Un Art qui permet de se reconnecter à sa propre force intérieure et révéler le réel besoin qui est le nôtre, de regagner sa plénitude.

La pratique du Shutaïdo

  • Le Shutaïdo© c’est l’Art de l’Unité Intérieure avec simplicité! Un Art de transformation, de mise à jour de la Boussole intérieure liée au noyau magnétique terrestre.
  • Le Shutaïdo© est composé basiquement de treize mouvements de base (les Fondamentaux) qui posent et renforcent « les Fondations Intérieures et l’Architecture Individuelle » en installant la verticalité et les directions d’expression (telle la Rose des Vents) propres à chacun(e).C’est aussi l’intensité des respirations intérieures, les échanges entre chaque étage du corps qui structurent la stabilité intérieure pour retrouver son autonomie et installer sa complétude.
  • Le Shutaïdo©, c’est l’intensité des respirations intérieures, les échanges entre chaque étage du corps qui structurent la stabilité personnelle et intérieure. Pour retrouver son autonomie et installer sa propre complétude. Comme vous le savez, les courants/énergies cosmo-telluriques liés au noyau terrestre sont en changements perpétuels. Les mouvements de Shutaïdo permettent à notre Boussole intérieure de se re-polariser.
  • Le Shutaïdo© nous accompagne dans notre développement personnel. La pratique du Shutaïdo, c’est redéfinir et installer la plus Haute Définition de soi-même ; c’est revitaliser et revaloriser son capital de « Bien-Etre » ; c’est s’oxygéner, danser, chanter et rire de l’intérieur sans sortir à l’extérieur dans un contexte où tout bouge trop vite!
  • Le Shutaïdo© permet de se reconnecter à sa nature profonde et d’ouvrir de précieuses portes pour accéder à la Présence Divine en Soi et à ses propres ressentis.
  • Le Shutaïdo© aide à éliminer nos blocages et limitations installés et déposés consciemment ou inconsciemment selon des principes sociaux-éducatifs ou héritages ancestraux.
  • Le Shutaïdo© aide au nettoyage et à la purification de nos corps énergétiques en globalité.
  • Le Shutaïdo© nous permet de retrouver l'(H)Être illimité que nous sommes et de nous connecter avec le Tout !

Les effets du Shutaïdo

Les 13 mouvements fondamentaux vont agir sur différents axes  :

  • repolariser notre boussole intérieur
  • favoriser la circulation de tous les fluides énergétiques (méridiens, chakras …)
  • retrouver votre verticalité (Terre-Ciel)
  • réintégrer votre champ morphique (bulle énergétique)
  • découvrir ou amplifier vos ressentis
  • s’offrir un moment de détente (proche de la méditation)
  • se découvrir sous une autre approche
  • apprendre à mieux gérer le stress
  • et bien plus encore …
IMG_0963
Weekend pour enseignants à Saujon en France

Cette Voie du Shutaïdo (Voie du Faîte Suprême) permet de développer un ressenti progressif et intense de tout ce qui nous entoure et de redevenir le Chef d’Orchestre de sa propre Vie. Le corps, instrument de musique se désaccorde (fatigue, stress, contrariété, changement, etc…) et ces mouvements permettent de le réaccorder et de vibrer à l’Unisson pour une harmonie retrouvée!

Les bienfaits reçus sont les suivants :

  • une circulation plus fluide de l’énergie dans notre corps
  • un renforcement et le développement des structures de nos corps énergétiques
  • une harmonisation avec les énergies nouvelles de notre planète (déplacement des pôles magnétiques, modifications du rayonnement cosmique…), permettant d’acquérir une plus grande stabilité
  • une augmentation de notre taux vibratoire
  • un affinement de nos perceptions extrasensorielles
  • une ouverture de conscience.

La pratique du Shutaïdo s’adapte à votre rythme et à vos capacités du moment. Donc chaque pratique est unique et vous correspondra.

Comment pratiquer ?

Seul(e) chez soi

L’objectif premier du Shutaïdo est une pratique libre, chez soi et pour Soi. Les séances, ateliers et stages sont là pour vous aider à aller plus loin dans votre pratique personnelle. Le DVD « Les 13 mouvements Fondamentaux » fait par Philippe Apruzzese vous permet de vous les approprier chez vous.

En groupe

Lors d’un « moment découverte » 

IMG_2144
Journée découverte à Genève avec la venue de Philippe Apruzzese.

Vous pouvez venir découvrir découvrir et pratiquer les mouvements du Shutaïdo afin de vous faire une  idée et en ressentir les bienfaits.

Un *moment découverte » a lieu lors d’un salon ou d’une journée particulière. Vous trouverez les informations sur les événements annoncés.

 

Lors d’un « Atelier » 

L’atelier est un cours d’environ 2 heures qui permet de pratiquer ensemble les  mouvements du Shutaïdo. L’avantage est de profiter du dynamisme et de l’énergie du groupe, d’apprendre de nouveaux mouvements, de prendre un temps pour Soi.

Journée formation à Vallorbe
AniMary & Philippe avec Richard en formation à Vallorbe

Lors d’une « Journée en Nature » :

Pratiquer le Shutaïdo en nature est un magnifique moment de ressourcement.

Nous nous réunissions, plusieurs fois par année, entre enseignants et élèves.

Rendez-vous en toute convivialité sur des lieux sacrés et énergétiques pour un partage avec les élémentaux et les (H)Êtres de la Nature, en harmonie avec les énergies cosmiques.

 

Le Shutaïdo© est un art qui peut se pratiquer partout et à tout moment, que ce soit le matin au réveil, dans la journée, sur votre lieu travail ; le soir au coucher, chez vous ou plein milieu de la nature.

Accessible à tous, il permet par des mouvements très simples de se rééquilibrer dans sa globalité et d’acquérir un bien-être physique et mental.

Où et quand pratiquer ?

 Le Shutaïdo se pratique en France, en Italie, en Suisse, etc…

Arbre de Vie organise des ateliers, des formations et sorties en nature. Je vous invite à aller consulter les « Evénements à venir » !

 AniMary, instructrice Shutaïdo©.

Pour visiter le site officiel du Shutaïdo …

Enseignants, Guides

Les instructeurs-pratiquants de la Voie du Shutaïdo signent une Charte dans laquelle ils s’engagent à :

  • respecter les différences de point de vue,
  • ne pas influencer,
  • ne pas imposer.

« Déjà au Temps des Samouraïs, comme au Temps de la Chevalerie, les Codes Moral et d’Honneur étaient l’évidence même pour tout guerrier » et, en notre siècle de progrès, l’Homme a évolué et doit plus que quiconque respecter les valeurs de sa Chevalerie intérieure » 

  1. Justice,
  2. Courage,
  3. Bienveillance,
  4. Respect,
  5. Sincérité,
  6. Honneur,
  7. Loyauté.

C’est L’Homme des Temps Nouveaux !

Le SHUTAIDO est une Voie Ethique, de Respect, d’Evolution.
C’est la Voie du Faîte Suprême !
SHUTAIDO VITRAIL
Enseignants officiels en Suisse :  Annie Marie Girard (Genève) & Katia Billard (Neuchâtel).
Share Button

Laisser un commentaire