Stage Shutaïdo aux Grottes de Vallorbe

Le Fondateur du Shutaïdo, Philippe Apruzzese, animera cette journée de développement personnel, en compagnie d’autres instructeurs Shutaïdo agréés.

Ce stage vous donnera l’occasion de découvrir et pratiquer le Shutaïdo©, cette gymnastique originale qui permet dès les premiers mouvements de se mettre en phase magnétique avec la Terre et l’univers et d’explorer de nouveaux courants énergétiques.

 la période du Solstice d’été, nous nous réunissons à Vallorbe pour répondre à l’appel des Gardiens de la Nature et de l’Humanité. C’est un moment enchanteur et ressourçant que de venir pratiquer ces mag(nif)iques mouvements énergétiques cosmo-telluriques.

Nous laissons libre court à la Magie (l’âme-agit) du Shutaïdo, l’Art de la Voie Suprême, c’est à dire l’art de sa propre voie/voix et de son propre mouvement.

En entrant, en conscience, à l’intérieur de l’utérus de la Terre-Mère (la Grotte de Vallorbe), nous accédons à notre (re)naissance au travers d’un parcours initiatique.

Ensuite la forêt nous accueille et nous nourrit de ses bienfaits, nous comblant ainsi de ses cadeaux lors d’un baptème en accords en présence des mondes minéral, végétal, animal, des Êtres de la Nature, des Esprits de la Forêt, de l’Eau, du Vent, etc. Ils sont si nombreux et s’offrent à nous selon nos perceptions.

Le Shutaïdo© est un Art qui a la particularité d’être en évolution permanente où chacun expérimente individuellement et librement les courants d’énergies qui l’animent au travers de divers mouvements spécifiques ou de méditations.

L’univers est mouvement permanent, il est mathématique, chaque cycle a son rythme. Il est également musique et il est en expansion. Il est important que l’instrument de musique, qu’est notre corps physique respire, se dilate et expanse au même titre que l’univers afin de pouvoir être dans la note Universelle : le « LA » de l’univers.

Les changements de paramètres actuels bouleversent notre biorythme. Notre boussole intérieure est déréglée et n’étant plus en phase magnétique, nous … Perdons le nord !

La transformation des corps est enclenchée : de nouveaux chakras s’activent, de nouvelles structures subtiles se développent, de nouvelles énergies se mettent en mouvement et nos corps ne sont plus adaptés en rapport aux bouleversements évoqués. Les mouvements et la gestuelle du Shutaïdo engendrent l’ouverture nécessaire à la compréhension de ces phénomènes. C’est un outil remarquable qui permet de nous adapter à ces transformations, de retrouver sa propre dimension spirituelle, apportant autonomie et « liberté d’Être »…

Le Shutaïdo© est accessible à tous !… Des pratiques ont été très appréciées dans des écoles et des établissements destinés aux séniors, valides ou pas.

Le Shutaïdo© sort du cadre habituel et classique des pratiques sportives, gymniques, énergétiques… car la pratique de cet ART ne nécessite pas une fréquentation pluri-hebdomadaire d’un « club », d’où une plus grande liberté. Une rencontre trimestrielle, mensuelle ou bi-mensuelle, selon chacun, est suffisante pour se familiariser et s’approprier les enchaînements.

Des cours particuliers sont aussi disponibles pour des accompagnements thérapeutiques.

J’espère que cet article vous incitera à venir nous rejoindre le samedi 22 juin 2019 à Vallorbe pour ce stage Shutaïdo aux Grottes de Vallorbe !

Renseignements & inscriptions : 078 649 44 12 ou animary@arbredevie.ch

Au plaisir de partager ses merveilleux mouvements avec vous…

 

Annie Marie Girard

instructrice Shutaïdo 

Share Button

Commentaires fermés.